En ce printemps 2018, tout est clair. La FFF a Didier Deschamps. Et Zinedine Zidane ne s’est pas expressément libéré pour prendre sa place à la tête des Bleus. L’ex-entraîneur du Real Madrid, qui a démissionné le 31 mai après avoir remporté la Ligue des champions pour la 3e fois consécutive, assure dans une interview à TF1 que le poste de sélectionneur de l’équipe de France n’a pas guidé son choix.

« Le plus important, c’est de soutenir l’équipe de France, il faut arrêter de commenter, explique-t-il. Je n’ai pas arrêté (avec le Real Madrid, ndlr) pour prendre l’équipe de France. J’ai arrêté pour faire une parenthèse. Je suis à fond derrière l’équipe de France. Et ce que l’on veut, c’est qu’elle nous ramène un deuxième titre. Il y a la place pour faire quelque chose de très bien. »

Le Graët tient à Deschamps

Après le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid, Noël Le Graët avait déjà repoussé l’éventualité qu’il succède rapidement à Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2020. « On est en Coupe du monde, on a un entraîneur fantastique, de quoi on se plaint? On a Deschamps qui progresse, qui est avec son équipe, et on voudrait que le président de la Fédération dise: « Vivement que Zizou vienne! ». Ce n’est pas correct. On a tout notre temps, avait assuré le président de la FFF sur BFMTV et RMC. Deschamps est en place, bien en place, je l’estime. Zidane est quelqu’un qui un jour aura très certainement cette équipe. » Reste à savoir quand.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/zidane-assure-qu-il-n-a-pas-quitte-le-real-pour-l-equipe-de-france-1468871.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.