Après de longs jours de négociations, Patrick Vieira est officiellement devenu le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, ainsi que le successeur de Lucien Favre, lors de son intronisation devant la presse ce lundi. La fin d’un feuilleton à rebondissements qu’a évoqué au micro de Team Duga son nouveau président, Jean-Pierre Rivère.

« Ce n’était pas une décision facile à prendre »

« Vous avez un entraîneur qui est en cours de championnat. Vous avez un club, New York City, qui appartient au groupe (Manchester) City, qui avait peut-être d’autres ambitions ou un avenir avec Patrick Vieira, a expliqué le dirigeant azuréen. Manchester City a fini par comprendre que la vraie volonté de Patrick était de nous rejoindre. Ça a été un peu long et un peu compliqué quand vous êtes en plein championnat d’avoir un changement d’entraîneur. Je peux me mettre à leur place et comprendre que ce n’était pas une décision facile à prendre. »

Une décision « pas facile à prendre » qui a donc obligé l’OGC Nice à sortir le chéquier, pour régler une indemnité de transfert au club nord-américain. « Comme c’est sorti dans la presse très tôt, ils se sont dit, non, ce n’est pas possible. Ça nous a coûté 150.000 dollars, quoi » a confié Jean-Pierre Rivère sur RMC. Soit 127.000 euros environ. Un petit chèque donc, pour peut-être une grande épopée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-rivere-revele-combien-lui-a-coute-vieira-et-c-est-presque-cadeau-1468845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.