Si vous cherchez un peu d’inspiration pour votre concours de pronostics organisé au bureau, Goldman Sachs vous vient en aide. La banque d’affaires a réalisé une étude pour définir quelle équipe avait le plus de chances de remporter la Coupe du monde en Russie, qui débute ce jeudi.

En mêlant des critères sportifs et économiques, « un mélange excentrique », la firme américaine a effectué un million de simulations pour arriver au résultat que c’est le Brésil qui a le plus de chances de soulever le trophée, le 15 juillet prochain à Moscou.

La France sortirait l’Espagne en quarts 

Neymar et sa bande, qui sont annoncés comme vainqueurs de la finale face à l’Allemagne, ont 18,5% de chances de remporter le trophée, contre 10,7% pour l’équipe de Joachim Löw. La France n’est pas finaliste mais se positionne quand même en deuxième position de ce classement (11,3%). Le Portugal (9,4%) complète le dernier carré, juste devant l’Argentine. Quant aux Espagnols, selon Goldman Sachs ils seront sortis par les Bleus en quarts de finale.

A lire aussi >> Zidane y croit pour les Bleus: « Les matchs de préparation, on s’en fiche »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-goldman-sachs-prevoit-qui-va-gagner-1469199.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.