Le dernier samedi de l’année 2019 a été fatal à plusieurs entraîneurs en Europe. Après Leonardo Jardim (AS Monaco) et Thiago Motta (Genoa) plus tôt dans la soirée, c’est au tour de Manuel Pellegrini d’être remercié par les dirigeants de West Ham. La défaite à domicile face à Leicester (2-1) ce samedi a été celle de trop.

Avec ce nouveau revers, les Hammers frôlent la zone de relégation, en 17e position (un match de retard) avec un point d’avance sur Aston Villa. Avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs, la mauvaise série de West Ham a eu raison du technicien chilien, en poste depuis mai 2018. Le nom de son successeur n’a pas été dévoilé.

« Manuel est un gentleman »

« C’est avec une grande déception que nous avons dû prendre cette décision. Manuel est un gentleman et ce fut un réel plaisir de travailler avec quelqu’un de son calibre », remercie le président David Sullivan dans le communiqué du club.

>> La Premier League c’est sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Manuel Pellegrini, ancien champion de Premier League en 2014 avec Manchester City, est le sixième entraîneur cette saison à être démis de ses fonctions en Angleterre. « Il est devenu clair qu’un changement était nécessaire pour remettre le club sur la bonne voie conformément à nos ambitions cette saison, précise encore David Sullivan dans son communiqué. Nous avons estimé qu’il était nécessaire d’agir maintenant afin de donner autant de temps que possible au nouveau manager pour essayer d’atteindre cet objectif. » Censé faire franchir un palier à West Ham et les mêler à la lutte pour l’Europe, Pellegrini n’a pas réussi sa mission. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/west-ham-pellegrini-evince-la-valse-des-entraineurs-sepoursuit-1831631.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.