Doucement mais sûrement, Manchester United revient aux avant-postes. Grâce à sa victoire obtenue sur le terrain de Burnley (0-2), samedi soir dans le cadre de la 20e journée de Premier League, les Red Devils s’emparent de la cinquième place du championnat. Ils reviennent à un point de Chelsea, en déplacement dimanche sur la pelouse d’Arsenal (15h sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le match a basculé à la 44e minute, sur un erreur de Charlie Taylor. Andreas Pereira lui a subtilisé le ballon dans les pieds avant de lancer en profondeur Anthony Martial, qui a conclu parfaitement d’un plat du pied droit face à Nick Pope. Il s’agit de son septième but de la saison, lui qui sort d’un doublé contre Newcastle lors du Boxing Day (4-0).

Enfin un clean-sheet en championnat

Pour le reste, le match a été globalement pauvre sur le plan technique mais aussi en occasions. Sans Paul Pogba, ménagé par rapport à son retour de blessure et non-inscrit sur la feuille de match, Manchester United a tardé pour se mettre à l’abri. Anthony Martial était notamment bien placé pour doubler la mise à la 82e minute, mais un manque de lucidité de sa part et de ses coéquipiers a fait défaut. Le deuxième but est finalement venu d’un contre abouti avec réussite par Marcus Rashford dans le temps additionnel (90e+5), peu après une situation très dangereuse en faveur de Burnley.

Au-delà de la satisfaction liée au résultat, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer peuvent se réjouir d’avoir enfin réussi à ne pas concéder de but après 14 matchs de suite sans clean-sheet en championnat. Une bonne nouvelle avant le match contre Arsenal, prévu le 1er janvier à 21h (en direct sur RMC Sport 1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/burnley-manchester-united-martial-encore-buteur-les-red-devils-enchainent-1831635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.