Le marché des gardiens de but est toujours très compliqué. Alors pour tenter d’attirer les meilleurs, les grands clubs européens ne laissent rien au hasard. Et placent très vite leurs pions. Marc André Ter Stegen figure parmi les valeurs les plus sûres à ce poste. A 27 ans, le gardien allemand donne entière satisfaction au FC Barcelone. Une réussite qui ne laisse pas indifférents trois grands clubs européens. Ce samedi, Mundo Deportivo révèle que le PSG, le Bayern Munich et la Juventus auraient approché l’international allemand pour le sonder.

La Juve pense à l’après-Buffon

Le club bavarois serait le plus chaud. Son gardien Manuel Neuer a 33 ans. Il en aura 35 en 2021, à la fin de son contrat. Par ailleurs, Oliver Kahn, légendaire portier du Bayern, entre dans l’organigramme du club à partir du 1er janvier. Il est un grand fan de Ter Stegen.

Du côté du PSG, le recrutement d’un gardien n’est pas un dossier urgent, après l’arrivée de Keylor Navas l’été dernier. Mais d’après le quotidien catalan, le portier du Barça aurait tout de même été approché pour savoir s’il était prêt à quitter le club. La Juventus, qui pense à l’après-Buffon, en aurait fait autant. Le gardien italien, revenu cet été en tant que doublure, a 41 ans.

Vers une prolongation au Barça?

Malgré ces tentatives d’approche, un départ de Ter Stegen n’est pas d’actualité. Si l’Allemand dispose d’une clause de départ de 180 millions d’euros, il se sent très bien à Barcelone où il fait construire une maison. La direction du club catalan lui aurait fait savoir son intention de discuter avec lui en vue d’une prolongation de contrat l’année prochaine. Ter Stegen souhaite un bail de longue durée et des garanties sur la compétitivité de l’équipe. Sa priorité, c’est le Barça.

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-trois-poids-lourds-dont-le-psg-aux-renseignements-pour-ter-stegen-1831152.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.