Sa décision est quasiment prise. Le portier brésilien de Watford, Heurelho Gomes, devrait prendre sa retraite après la finale de FA Cup contre Manchester City, samedi, à Wembley (18h). A 38 ans, il a une idée très précise de ce qu’il compte faire une fois qu’il aura raccroché les crampons.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, l’ancien portier du PSV Eindhoven et Tottenham raconte qu’il restera dans le monde du football en apprenant le métier d’agent. Il aspire également à devenir pasteur. « J’ai reçu un appel de Dieu et cela devient de plus en plus fort dans mon cœur. Dieu me dira ou je dois aller et ce que je dois faire, probablement au Brésil parce que je veux de nouveau être à la maison. Mais je veux aussi aider les gens dans le monde entier », confie Gomes, passé professionnel en 2002.

Dans les pas de Ceara et Ewolo

« Quand Dieu met quelque chose dans ton cœur, comme il l’a fait avec moi, c’est que le moment est venu. C’est le bon moment pour moi. La religion a toujours été importante pour moi, dans mon cœur, dans ma vie, mais cela n’avait jamais été aussi présent dans mon esprit. Je n’ai à me plaindre de rien. Tout ce que j’avais demandé à Dieu, c’est une maison pour ma mère. Il m’a offert une carrière », détaille Gomes, qui a passé la saison sur le banc de Watford en tant que doublure de Ben Foster. Il ne sera pas le premier footballeur à devenir pasteur à la fin de sa carrière. Marcos Ceará, ancien défenseur du PSG, et Oscar Ewolo, passé par Amiens, Lorient ou encore Brest, ont notamment choisi ce chemin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/watford-heurelho-gomes-veut-devenir-pasteur-apres-sa-carriere-1693502.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.