Rien ne va à Monaco. En plus des affaires extra-sportives qui polluent l’atmosphère autour du club, l’équipe première vit un début de saison cauchemardesque, avec une 19e place et seulement sept points pris après 13 journées de Ligue 1. De l’aveu même de Thierry Henry, qui n’a toujours pas remporté le moindre match depuis son arrivée le 13 octobre, le déplacement à Caen ce samedi (20h) est « un match à six points ». Avant cette échéance importante, le coach de l’ASM est apparu assez tendu en conférence de presse ce jeudi.

Un journaliste lui a d’ailleurs fait remarquer cet agacement, ce qui a entraîné une réponse très ferme d’Henry. « J’évite de trop parler parce qu’après vous en profitez pour parler d’excuses ou pas d’excuses, a-t-il lâché. Donc j’essaie de rester concentré. Touché par les critiques? Pas du tout, non. Ce n’est pas la peine de faire ça (il penche la tête sur le côté en regardant le journaliste, ndlr). Mais je ne donne pas de matière pour après dire que les gens pensent que je cherche des excuses. Alors je vais arrêter de parler de faits. »

« C’est de ma faute, pas de problème »

Relancé sur le fait que l’hécatombe de blessés qui touche son effectif était une excuse valable, Henry a répondu: « J’assume tout ce qui se passe. J’ai toujours assumé, je prends mes responsabilités, c’est ma faute, pas de problème. J’essaie d’expliquer des faits, ça a été ressenti différemment. Ce n’est pas grave, on essaie d’avancer. C’est le plus important. (…) Peut-être que vous vous attendiez à un truc instantané, mais en général, de ce que j’ai connu dans ma carrière, ça ne se fait pas comme ça. Personne n’est à l’abri de quoi que ce soit, tout le monde peut descendre. »

A lire aussi >> Ranieri juge la situation catastrophique de Monaco « incroyable »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-monaco-quand-henry-s-agace-contre-un-journaliste-1572140.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.