Bruno Genesio a reçu un nouveau soutien de l’un de ses pairs. Après Jean-Louis Gasset, qu’il retrouvera vendredi lors du derby Lyon-Saint-Etienne, le technicien de l’OL a été défendu par  Jocelyn Gourvennec, ce jeudi en conférence de presse. « Le traitement qui lui a été réservé est inadmissible, a confié le nouvel entraîneur de Guingamp en réaction aux critiques subies par Genesio. C’est un entraîneur de grande qualité. » 

« Il y a un phénomène de lassitude »

Mais le technicien breton comprend que le public puisse être lassé de voir souvent les mêmes visages sur les bancs de L1. « J’ai l’impression comme lui qu’on voit plus les défauts que les qualités des entraîneurs français en France, développe-t-il. Ce n’est pas illogique non plus. Les entraîneurs qui viennent de l’étranger, on ne les connaît pas, il n’y a pas d’a priori, on les découvre. Alors que les entraîneurs français ont souvent fait leurs armes en France. On ne s’exporte pas beaucoup. Il y a un phénomène de lassitude. (…) A force de nous voir, on ne voit que des défauts. » 

« On se respecte tous »

« Mais je ne voudrais pas qu’on oppose les entraîneurs étrangers aux entraîneurs français, poursuit-il. On se respecte tous, il y a de la place pour tout le monde. Il n’y a pas beaucoup de postes mais je ne voudrais pas qu’on fasse un blocus. Les entraîneurs étrangers apportent des choses. Ils apportent leur culture, leur manière d’être qui est parfois différente. Je pense qu’il y a quand même des a priori et des étiquettes assez facilement en France. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-traitement-reserve-a-genesio-est-inadmissible-juge-gourvennec-1572159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.