Le comité technique des arbitres espagnols s’est livré à un exercice assez rare en dévoilant à la presse le contenu de la conversation audio entre l’arbitre du dernier Clasico Barça-Real (5-1) et ses collègues de l’assistance-vidéo sur le penalty accordé aux Catalans après une faute de Raphaël Varane sur Luis Suarez. Une action qui avait provoqué une certaine polémique notamment du côté des supporters madrilènes. 

« Ballon, ballon, ballon, il a joué le ballon »

Sur la bande sonore, on entend d’abord l’arbitre de la rencontre, José Maria Sanchez Martinez, estimer qui’l n’y a pas faute du Français. « Ballon, ballon, ballon, pour moi, il a joué le ballon », s’exclame-t-il en laissant l’action se poursuivre. Son assistant abonde dans le même sens en le confirmant d’un « correct ». C’est à ce moment que les arbitres-vidéos ont appelé l’homme pour l’exhorter de ne pas faire reprendre la partie après qu’un hors-jeu a été signalé. « José Maria, tu as dit que, pour toi, il (Varane, ndlr) avait touché le ballon? », l’interroge la salle du VAR. 

« Je te recommande de venir voir »

Pendant que les arbitres-vidéos revisionnaient les images, le micro de l’arbitre de terrain a laissé filtrer les conversations des joueurs et notamment les coups de pression Sergio Busquets et Sergio Ramos. « Ça ne va pas être ce que vous voulez, leur lâche-t-il. C’est nous qui travaillons! C’est bon? Allez, tranquille. » L’arbitre central est alors invité par la vidéo à venir visionner les images sur le bord du terrain. « José Maria, s’il te plait, je te recommande de venir voir. Varane ne touche pas le ballon, il a fait tomber Luis Suarez. »

Une décision confirmée par l’arbitre après avoir vu les images. « Le contact, c’est correct. Penalty. Sans carton jaune. » Luis Suarez avait inscrit le penalty du 2-0 et le Barça avait corrigé le Real (5-1). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-les-arbitres-devoilent-leur-conversation-sur-le-penalty-polemique-1572131.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.