« Put… jouer 90 minutes pour gagner un trophée, c’est trop bro, j’avais oublié ce que c’était… Mais à la fin #et encore un autre », s’enthousiasmait Benjamin Mendy sur les réseaux sociaux, après la victoire de Manchester City face à Chelsea (2-0) dans le Community Shield. Titulaire après une saison dernière marquée par sa rupture du ligament croisé et donc son absence, le Français va enchaîner de nouveau avec une titularisation ce dimanche, pour le choc contre Arsenal (17h sur RMC Sport).

« Il va falloir qu’il s’adapte »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Pep Guardiola ne cachait pas sa joie à l’idée de retrouver pleinement son latéral gauche, recruté il y a un an. « Il nous a beaucoup manqué sur le terrain, lorsqu’il était blessé. Pas en dehors (sourire)… Maintenant il est prêt, assure le technicien catalan. Il va falloir qu’il s’ajuste, qu’il s’adapte à la façon dont nous jouons puisqu’il a été absent durant toute la saison. Nous verrons à quelle vitesse il s’adapte. Mais c’est forcément une bonne chose pour nous. »

Un temps d’adaptation mais à coup sûr de l’impact. Pep Guardiola insiste notamment sur la force offensive de l’ancien Monégasque. « Avec Benjamin désormais, nous avons de l’énergie, ajoute le manager des Skyblues. C’est un gars qui va vers l’avant, qui peut vraiment créer des problèmes à nos adversaires. Nous allons essayer d’utiliser ses qualités. » Cela commence contre les Gunners, pour entamer une saison de Premier League en forme de défense du titre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-manchester-city-guardiola-encense-mendy-1504960.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.