Impressionnant la saison dernière, le trio de feu de Liverpool n’a pas rouillé durant l’été. Titulaires ce dimanche face à West Ham, à l’occasion de la première journée de Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino ont tous les trois brillé. Meilleur buteur du précédent exercice avec 32 buts au compteur, l’Egyptien s’est chargé d’ouvrir le score à la 19e d’une reprise de près du droit sur un service d’Andrew Robertson après un bon travail de Naby Keita, recruté pour densifier le milieu des Reds.

Sturridge buteur sur son premier ballon

Mané, lui, a fait encore mieux que Salah en claquant un doublé. Il a d’abord mis Liverpool à l’abri juste avant la pause (45e+2) en marquant seul face au but vide à la réception d’un centre de James Milner. A la 53e, il a profité d’un joli travail de Firmino pour ajuster du droit Lukasz Fabianski et éteindre encore un peu plus une équipe de West Ham franchement décevante. Malgré les titularisations de Felipe Anderson (ex-Lazio) et Jack Wilshere (ex-Arsenal), deux de leurs recrues estivales, les protégés de Manuel Pellegrini ont multiplié les approximations techniques.

>> Découvrez l’offre RMC Sport

>> Télécharger l’appli RMC Sport

Dépassés sur chaque vague adverse, ils ont sombré une quatrième et dernière fois en fin de match. Une minute après son entrée en jeu, Daniel Sturridge, revenu cet été d’un prêt peu convaincant à West Bromwich, a parachevé le succès des Reds en marquant à la 88e sur son premier ballon d’une reprise au second poteau. Avec ce résultat, les hommes de Jürgen Klopp s’emparent provisoirement de la tête de la Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-son-attaque-deja-en-feu-liverpool-corrige-west-ham-1504945.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.