« Peut-être que JMA va annoncer le recrutement d’une pelouse en fait. » « C’est un scandale la pelouse. » « On dirait un pré. » « Une pelouse digne d’un stade perdu au fin fond de la Creuse. » Peut-être encore plus que les buts de Bertrand Traoré et Memphis Depay, l’état du terrain du Groupama Stadium a été l’un des principaux sujets de discussion sur Twitter ce dimanche lors de la rencontre entre l’OL et Amiens (2-0), comptant pour la première journée de Ligue 1.

Le problème de la canicule

Très abîmée, la pelouse a fait les frais du Monster Jam, un événement organisé dans le Groupama Stadium le 16 juin dernier, réunissant des bolides pesant plusieurs tonnes. Enlevée avant ce show, elle a ensuite été de nouveau semée. Normalement, huit semaines sont suffisantes pour retrouver une pelouse en bon état. Sauf que la canicule a décidé de passer par là. Pendant près de deux semaines, le thermomètre a atteint les 40°C. Au final, l’enracinement a peu pris. Les brins d’herbe n’étaient donc pas solides sous les crampons des joueurs lyonnais et amiénois.

A la pause, pas de moins de 15 jardiniers ont tenté de reboucher les trous. Difficile, toutefois, de faire des miracles en si peu de temps. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-amiens-pourquoi-la-pelouse-de-lyon-etait-en-aussi-mauvais-etat-1504967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.