La Ligue des champions version 2018-2019 a déjà ses héros. Et celui de ce mardi soir est bien connu puisqu’il se nomme Guillaume Hoarau. Auteur d’un doublé sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-2) en match retour de barrage, l’ancien attaquant du PSG a envoyé les Young Boys de Berne en phase de poules de la C1 pour la toute première fois de leur histoire.

Après le nul de l’aller (1-1), Hoarau avait prévenu : « Il faudra faire comme au premier match, mais encore mieux ». Il a tenu parole. Alors que Berne était mené 1-0 au Maksimir après un but de Hajrovic en début de match (7e), le Réunionnais a renversé la vapeur en inscrivant deux buts coup sur coup après l’heure de jeu: d’abord sur penalty (64e), puis en finisseur opportuniste sur corner (66e).

Arrivé en Suisse en 2014 après un court passage en Chine puis à Bordeaux, Hoarau a déjà inscrit près de 90 buts avec les Young Boys. Mais il n’avait marqué que deux fois en Ligue des champions dans sa carrière. La première, c’était avec le PSG en novembre 2012 contre… Zagreb. La deuxième avait eu lieu la saison dernière, en tour préliminaire avec Berne contre Kiev. L’ancien attaquant parisien va avoir au moins six matches de plus pour faire augmenter ce total. 

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ligue-des-champions-avec-son-double-hoarau-reecrit-l-histoire-des-young-boys-1513354.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.