Si Mariano Diaz quitte la Ligue 1 cet été, nul doute qu’il voyagera en Europe, direction l’Espagne. Reste à connaître sa destination. Le FC Séville vire en tête dans la dernière ligne droite de ce mercato estival, qui fermera ses portes vendredi prochain, mais le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot.

Selon la presse espagnole, la Cadena Cope en tête, le club merengue cherche à récupérer un joueur sur lequel il pourrait exercer un droit de retrait. En effet, selon nos confrères espagnols, le Real Madrid a la possibilité de récupérer Mariano Diaz, cédé à Lyon pour huit millions d’euros l’été dernier.

35% de prime à la revente

D’après Marca, le Real Madrid est à la manoeuvre et dicte le tempo. Il a deux solutions sur la table. Soit récupérer le joueur de manière définitive, et ainsi répondre aux demandes de son entraîneur, Julen Lopetegui, soit empocher 35% du montant d’un possible transfert à Séville. Il aurait alors 48h pour décider. Reste que l’OL était déjà monté au créneau la saison dernière pour affirmer l’inexistence d’une telle clause.

Il avait, en revanche, confirmé l’intéressement de 35% dont pourrait bénéficier le Real Madrid dans le cadre d’un transfert. « L’Olympique Lyonnais avait précisément expliqué les conditions du transfert  dans son communiqué daté du 30 juin 2017, à savoir un montant de 8 millions d’euros auquel pourra s’ajouter un intéressement de 35% sur la plus-value d’un éventuel transfert », avait expliqué l’OL, passablement agacé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-la-folle-theorie-venue-d-espagne-concernant-un-retour-de-mariano-diaz-1513000.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.