L’AEK Athènes attendait cela depuis 2006, année de sa dernière participation à la phase de poules de la Ligue des champions. Le champion de Grèce, tombeur du Celtic Glasgow au troisième tour préliminaire, a décroché son billet pour les groupes de la C1 en éliminant Videoton en barrage. Après son succès (2-1) chez les Hongrois, le club athénien a signé un match nul ce mardi à domicile (1-1) en barrage retour. 

Un rouge et des frayeurs

Si Petros Mantalos a ouvert le score sur penalty (48e minute), l’AEK a vu ses adversaires égaliser moins de dix minutes plus tard par le Français Loïc Nego. Athènes a en prime achevé la rencontre à dix, après le carton rouge d’Helder Lopes (80e). Après le coup de sifflet final, plusieurs joueurs de Videoton ont écopé d’un carton jaune après quelques dialogues enlevés avec le staff des locaux.

Après deux échecs au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions en 2007 et 2017, le champion de Grèce renoue avec la phase de poules de la compétition. Quatre mois après avoir conquis un nouveau titre national… 24 ans après son dernier sacre en championnat. Décidément une belle année.

>> Piur vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-l-aek-retrouve-la-ligue-des-champions-pour-la-premiere-fois-depuis-douze-ans-1513353.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.