Il fallait faire des choix et la Fifa a tranché pour choisir 55 nommés pour constituer le meilleur onze de l’année 2018. Malgré cette liste élargie, plusieurs joueurs auteurs d’une belle saison manque à l’appel. Le plus gros oubli concerne Hugo Lloris qui ne figure pas parmi la liste des cinq derniers nommés malgré un Mondial étincelant (à l’exception de son erreur en finale). David De Gea, auteur d’une Coupe du monde catastrophique y figure certainement grâce à ses performances de choix avec Manchester United en Premier League. 

Lucas Hernandez aussi absent

En défense, Kostas Manolas (l’un des artisans su superbe parcours de la Roma en Ligue des champions), Harry Maguire (demi-finaliste du Mondial), Jan Vertonghen (3e du Mondial) et Lucas Hernandez (champion du monde et vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d’Europe) constituent un quatuor très costaud. 

Au milieu de terrain, Dele Alli (Tottenham) n’a pas été convié (et c’est plutôt logique), tout comme David Silva, pourtant toujours aussi brillant avec Manchester City. Cela vaut également pour son partenaire Bernardo Silva ou pour Marco Asensio, auteur d’une fin de saison canon avec le Real Madrid. 

Moins régulier mais auteur d’un but d’anthologie en finale de la Ligue des champions, Gareth Bale a été oublié, tout comme Ivan Perisic, auteur de trois buts pour la Croatie lors de la Coupe du monde, dont un en finale. 

Le onze des oubliés de la Fifa: Lloris- Manolas, Maguire, Vertonghen, L.Hernandez – Alli, D.Silva – B.Silva, Asensio, Bale, Perisic

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-le-onze-des-oublies-du-xi-fifa-de-l-annee-1521251.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.