La situation est tendue en Irlande. Le sélectionneur adjoint de l’équipe d’Irlande, Roy Keane serait à l’origine d’une altercation avec deux internationaux, Harry Arter (prêté à Bournemouth) et Jonathan Walters (prêté à Burnley), a rapporté la presse locale.

Les deux joueurs laissés au repos après d’une décision du staff médical, ne se sont pas présentés à l’entrainement. Une absence qui n’est pas passée auprès du vice-sélectionneur.

Roy Keane aurait tenu des propos odieux envers ses joueurs.  

En Irlande, ce comportement est condamné par les médias. Des joueurs irlandais, engagé en Ligue des Nations, ont même demandé sa démission immédiate.  

Face à la presse lundi en Pologne, à la veille de d’un match de Ligue des nations déjà décisif (l’Irlande reste sur deux défaites, 4-1 et 5-1), Martin O’Neill, le sélectionneur irlandais, a reconnu que son groupe vivait des turbulences. 

En illustration, il a raconté une algarade qu’il a eu aussi vendredi avec David Meyler, lequel a reconnu qu’il avait peut-être un peu trop réagit.

« Parfois je me dis que le jeu a changé, explique O’Neill. Les joueurs doivent se bouger et prouver aux entraîneurs qu’ils ont tort. Vous me parlez des critiques de Roy Keane, mais c’est ma responsabilité. J’assumerai toutes les conséquences de ce qui pourrait se passer. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/irlande-roy-keane-dans-la-tourmente-1521186.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.