Si les vainqueurs de l’Australie (2-1) samedi à Kazan sont restés récupérer dans leur camp de base d’Istra, les remplaçants de l’équipe de France ont eu droit à un match de deux fois 30 minutes face aux U19 du Spartak Moscou dimanche après-midi sur le terrain de Glebovets. Sous les yeux de Didier Deschamps, les « coiffeurs » se sont imposés sans trop forcer 3-2.

Giroud buteur et passeur

Olivier Giroud (toujours avec un bandage sur le crâne), Nabil Fekir  ont trompé la vigilance de… Alphonse Areola, gardien de l’équipe russe puisque Steve Mandanda gardait les cages françaises (le Parisien a ensuite été remplacé par un Russe). Blaise Matuidi a marqué le 3e but tricolore sur une talonnade de Giroud.

Petites frayeurs pour Thauvin et Fekir

A noter la petite frayeur pour Florian Thauvin qui s’est retrouvé au sol après un contact. Sa blessure, visiblement aux côtes, a nécessité l’intervention du staff médical sur la pelouse. En 2e période, c’est son genou droit qui a été touché. En colère, le Phocéen a encore été soigné en dehors des limites du terrain. Idem pour Nabil Fekir touché à la cheville gauche. Djibril Sidibé qui avait été touché au genou cette saison a semblé jouer le match sans aucune gêne, et sans douleurs apparentes. La France défiera le Pérou jeudi pour son 2e match de Coupe du monde.

Le onze de l’équipe de France face aux U19 du Spartak :
Mandanda – Sidibé, Rami, Kimpembe, Mendy – Nzonzi, Matuidi, Lemar – Thauvin, Fekir, Giroud

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-equipe-de-france-les-buts-des-coiffeurs-face-aux-u19-du-spartak-moscou-1472842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.