Si Paul Pogba a été formé au Havre puis Manchester United, c’est bien à la Juventus, entre 2012 et 2016, que le milieu français a explosé et s’est révélé aux yeux du monde entier. Deux ans après son transfert à United, la Pioche fera son grand retour dans le Piémont mercredi prochain en Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport), pour le choc retour du groupe H.

Des retrouvailles qu’il aborde avec impatience, comme il l’a expliqué dans une interview diffusée dans l’émission Transversales, sur RMC Sport 1. « Je m’y attendais, c’était fou. J’en parlais avec mon frère l’été dernier, je lui disais: imagine, on est dans le même groupe que la Juve’, sourit Pogba. Pour moi c’est un plaisir, Turin c’est ma maison, c’est là-bas que j’ai marqué mon premier but professionnel. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Ligue des champions.

Il ne leur fera pas de cadeau pour autant

Et c’est là-bas qu’il a noué quelques amitiés. « Cuadrado, Dybala, Bonucci… J’ai encore des nouvelles, on se parle de temps en temps, explique le Mancunien. On était une famille, alors on reste en contact, forcément. »

Une famille, mais aussi une réserve à légendes. « Quand tu es à côté de joueurs comme Pirlo, Gigi (Buffon) ou Chiellini, tu ne peux qu’apprendre. Tous les jours, à l’entraînement, tu essayes de les observer, assure le champion du monde. Même en étant un joueur confirmé, tu peux toujours apprendre de ces hommes-là. »

Nostalgique, Pogba? Probablement. Mais ne comptez pas sur le milieu pour oublier sa mission. « La Ligue des champions, c’est un titre auquel je pense, je l’ai toujours en tête, rappelle-t-il. Et l’objectif, c’est de la gagner. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-turin-c-est-ma-maison-pogba-nostalgique-de-ses-annees-italiennes-1557110.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.