Toulouse est au plus mal. Opposés ce samedi aux amateurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, club de quatrième division (National 2), les Violets ont été piteusement éliminés en 32es de finale de la Coupe de France (1-0), enchaînant une dixième défaite d’affilée. Une élimination totalement logique au vu des lacunes affichées dans le jeu par les visiteurs, qui ont bien failli être menés au score après seulement neuf minutes de jeu. Mais Fabrice Seidou a trouvé le poteau sur penalty (9e).

Bien plus dangereux tout au long de la rencontre, Saint-Pryvé Saint-Hilaire a fini par trouver la faille au bout du suspense sur une tête de Carnejy Antoine (96e). « Il faut féliciter les joueurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire qui ont réalisé un gros match et ont mérité leur qualification. Ils ont eu des opportunités, comme nous, à la différence qu’ils ont su trouver le chemin des filets, à la fin, en poussant », a réagi Antoine Kombouaré sur le site du Téfécé.

« La priorité, c’est le championnat et le maintien »

« De notre côté, on a fait le match qu’il fallait, mais, sans parvenir à marquer, forcément on s’expose. Derrière, nos adversaires ont été plus précis. Il faut, je le redis, les féliciter. Maintenant, on va se focaliser sur Brest, même si on aurait bien sûr préféré partir en stage avec un succès. La priorité, c’est le championnat et le maintien », a-t-il ajouté, conscient que son équipe est « fragile mentalement ». « On a pourtant les occasions pour ouvrir la marque, mais on n’y arrive pas, et derrière nos adversaires ont pris confiance. Avant le but, il y avait déjà eu une grosse opportunité en leur faveur », a souligné Kombouaré, qui présente un bilan catastrophique depuis sa signature. En 13 matchs dirigés toutes compétitions confondues, il n’a obtenu que deux victoires pour onze défaites. Malgré ce nouveau revers, l’ancien coach du PSG ne se voulait pas alarmiste au coup de sifflet final.

« Je ne sais pas si cette élimination est un mal pour un bien »

« J’ai envie de retenir des choses, dont les prestations de nos jeunes. On voulait enclencher une bonne dynamique ce soir, mais quand on ne marque pas… C’est notre mal en ce moment. J’ai aussi vu de bonnes choses avec ce système à trois défenseurs axiaux. Cela rassure les joueurs, nous rend plus costaud, même si à la fin on doit faire mieux. On va s’appuyer dessus et le travailler cette semaine. Je ne sais pas si cette élimination est un mal pour un bien. Seul l’avenir nous le dira. Si ça nous permet de garder de l’énergie pour gagner nos prochains matchs, alors oui », a-t-il détaillé.

Dernier de Ligue 1 avec cinq points de retard sur la place de barragiste occupée par Amiens, Toulouse va partir en stage en Espagne quelques jours, avant d’accueillir le Stade Brestois samedi prochain (20h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-malgre-l-elimination-en-coupe-kombouare-a-vu-de-bonnes-choses-1835213.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.