Sans Raphaël Varane, le Real Madrid aurait probablement passé un après-midi bien plus triste, ce samedi à Getafe. Heureusement pour les Merengue, le Français a sorti un match plein. À l’origine de l’ouverture du score, puis buteur, il a eu le droit aux louanges de son entraîneur Zinedine Zidane, une fois la victoire de son équipe acquise (0-3).

« Cela fait un petit moment qu’il prend de l’importance dans l’équipe, a souligné le technicien français. C’est important d’avoir un autre leader quand il n’y a plus Sergio (Ramos). C’est le chemin normal de ce qu’il est en train de faire. » En l’absence du capitaine du Real, suspendu, c’est en effet Varane qui était chargé de mener la défense, ce qu’il a fait avec brio.

« Bien de le voir en position offensive »

Le Nordiste a surtout brillé face aux buts adverses, inscrivant notamment son deuxième but de la saison, soit autant que lors de ses deux années précédentes. « C’est bien aussi de le voir en position offensive, de le voir marquer », abonde Zidane, qui a dû apprécier l’investissement de son joueur sur le premier but. Présent aux avant-postes, le défenseur central a gêné la sortie David Soria, le forçant à marquer contre son camp.

Hormis la prestation de Varane, Zidane a aussi relevé le bon match de Thibaut Courtois. « Il nous a sauvé sur deux ou trois occasions en première période, il a été décisif. C’est mon gardien, donc pour moi, oui, c’est le meilleur, il n’y a pas de doute là-dessus. Tous les joueurs qui sont ici sont les meilleurs. Je suis content de le voir bien », a-t-il affirmé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-zidane-encense-son-leader-varane-dans-les-pas-de-ramos-1835214.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.