« Des comportements racistes de la part de spectateurs perturbent la rencontre. Merci de ne pas oublier qu’il n’y a pas de place pour le racisme dans le football », pouvait-on entendre à la 80e minute du match entre Tottenham et Chelsea (2-0 pour les Blues) ce dimanche, au Tottenham Hotspur Stadium. Un message diffusé après des incidents racistes dont a été victime Antonio Rüdiger.

Un message diffusé dans le stade

Le défenseur de Chelsea s’était plaint depuis quelques minutes à son capitaine Cesar Azpilicueta d’être l’objet d’injures à caractère raciste de la part de certains spectateurs. Après un duel musclé et une faute sur Davinson Sanchez et une tape amicale entre les deux hommes, après aussi plusieurs gestes de colère de la part du joueur des Blues, l’arbitre a réuni les deux capitaines de la rencontre pour leur adresser un message.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

C’est à ce moment que Cesar Azpilicueta, en présence de Dele Alli, Mason Mount et Christian Eriksen, a signalé à Anthony Taylor que son coéquipier était victime de cris racistes et de ce qui semble être des jets de briquets. Une discussion suivie donc du message audio diffusé dans le stade. Un comportement inadmissible de la part de certains spectateurs qui ne devraient pas rester sans suite, si les individus en question sont identifiés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-chelsea-propos-racistes-envers-rudiger-de-la-part-de-spectateurs-1828838.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.