Dans une rencontre délocalisée à Riyad en Arabie Saoudite, la Lazio Rome a remporté la Supercoupe d’Italie ce dimanche, pour clore l’année 2019. Les Romains ont dominé la Juventus ( 2-1) pour remporter leur cinquième trophée dans cette compétition, le dernier remontant à 2017, déjà face à la Vieille Dame. 

Luis Alberto a lancé la rencontre le premier (16e). Sur un débordement côté gauche de Lulic éliminant De Sciglio, Milinkovic-Savic reprend le centre et sert le numéro 10, seul dans l’axe pour tirer en première intention, laissant Szczesny sur place. 

Le sublime coup-franc de Cataldi

Le réveil des Bianconeri est venu de Paulo Dybala, une nouvelle fois décisif comme souvent cette saison. Avant la pause, Matuidi trouve Cristiano Ronaldo, frappant fort à l’entrée de la surface. Le tir du Portugais est repoussé par Strakosha mais l’Argentin traîne et envoie le ballon au fond des filets pour l’égalisation. 

Lulic a redonné l’avantage aux siens (73e) sur une belle reprise de volée, sur un centre de Lazzari dévié par Parolo. La Juventus, réduite à 10 dans le temps additionnel avec l’expulsion de Rodrigo Bentancur, a laissé la Lazio conclure sur un magnifique coup-franc de Cataldi juste avant le coup de sifflet final, nettoyant la lucarne de Szczęsny.

Troisième en Serie A, le dernier vainqueur de la Coupe d’Italie a confirmé son bon début de saison par ce nouveau titre à mettre une nouvelle fois au crédit de Simone Inzaghi, pour le quatrième trophée de son mandat biancocelesti. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/supercoupe-d-italie-la-lazio-titree-contre-la-juve-avec-un-coup-franc-magnifique-decataldi-1828841.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.