L’année 2019 aura donc bien constitué un grand cru pour le Stade Rennais. Outre une victoire en Coupe de France et une belle épopée en Ligue Europa la saison passée, le club breton a su rebondir après un début d’exercice 2019-20 compliqué.

Fort d’une nouvelle victoire en Ligue 1 ce samedi contre Bordeaux (1-0), les Bretons passeront les fêtes sur le podium du championnat, à une belle troisième place. Mais du côté du Roazhon Park on le sait bien, rien n’est encore joué.

Létang: « Ne pas être trop ambitieux »

Malgré une première partie de saison conclue à la perfection, Olivier Létang refuse de se projeter trop loin et en particulier sur une éventuelle qualification en Ligue des champions.

« C’est trop loin aujourd’hui. On a une obsession: c’est de tout gagner, a estimé le président de Rennes. On connait le chemin et il faut persévérer pour continuer à avancer. Il ne faut pas être trop ambitieux. On nous disait il y a quelques semaines que cet effectif n’était pas bon, incohérent. »

Une année 2019 parfaite pour Rennes

Pourtant avec sept victoires lors des huit dernières journées dans l’élite (pour une défaite), les Rennais affichent une forme resplendissante et l’énorme travail abattu par Julien Stéphan et ses joueurs semble payer en cette fin d’année. « On n’a pas volé nos 33 points. Cela permet d’avoir un rythme très élevé, a estimé le technicien breton. Il faut se rendre compte que c‘est exceptionnel pour nous, d’avoir ce total à la mi-saison. L’année 2019 aura été parfaite pour le club, en général. »

Après les fêtes et la trêve, le Stade Rennais lancera la défense de son titre en Coupe de France contre Amiens. Surtout, dès le 10 janvier 2020, les Bretons recevront l’OM lors de la 20e journée de Ligue 1. L’occasion d’afficher de nouvelles ambitions face aux Phocéens, et qui sait, de se mettre à rêver sérieusement d’un billet pour la Ligue des champions.

>> La Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-la-ligue-des-champions-reste-trop-loin-aujourd-hui-pour-letang-1828634.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.