Au mois de mai 2018, une violente crise avait éclaté au sein du Sporting Portugal. Après des résultats sportifs compliqués, une cinquantaine de supporters cagoulés s’étaient alors introduits au sein du centre d’entraînement de la formation. Certains joueurs, comme Bas Dost, blessé à la tête, ainsi que des membres du staff technique avaient alors été agressés. Le procès de cette attaque se tient actuellement.

« Je n’oublierai jamais la peur que j’ai ressentie »

Le Français Jérémy Mathieu, au club depuis 2017, est le dernier de trois joueurs à avoir témoigné via visioconférence: « Je n’oublierai jamais la peur que j’ai ressentie. J’ai immédiatement appelé ma femme parce que je ne savais pas si j’allais rentrer chez moi. A la fin des matchs, je me souviens encore de cet épisode si fort. Je n’ai pas changé mes routines mais j’ai peur que cela se reproduise. »

Le défenseur français est revenu sur la façon dont certains de ses coéquipiers ont été attaqués, au sein des locaux du club: « Acuña a été touché au visage par deux ou trois personnes derrière lui, tandis que Misic a été attaqué avec une ceinture. Il y avait trois personnes à la porte du vestiaire qui voulaient empêcher les joueurs de partir. Certains supporters ont essayé de se faufiler, ils étaient hors de contrôle. Je n’ai vu personne essayer de partir. Ils sont tous restés là, effrayés. »

D’autres témoignages de joueurs sont attendus, par visioconférence. Il s’agira de ceux de Marcos Acuña, Rodrigo Battaglia, Sebastian Coates, Stefan Ristovski et du capitaine Bruno Fernandes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/sporting-jeremy-mathieu-revient-sur-sa-tres-grosse-frayeur-lors-de-l-agression-des-supporters-en-2018-1821633.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.