La Sampdoria de Gênes a dû attendre ce dimanche 2 septembre pour disputer son premier match de Serie A à domicile cette saison. Un retard qui s’explique par le drame survenu le 14 août, quand une partie du pont Morandi s’est effondrée, causant la mort de 43 personnes. Le match que la Samp devait disputer contre la Fiorentina le 19 août (1ère journée) a été reporté au 19 septembre. Et la rencontre avec Naples ce dimanche (3e journée) était donc la première à domicile depuis le drame.

« Gênes est plus forte que jamais »

Avant le match, une minute de silence à la mémoire des victimes a été respectée. Les joueurs de la Samp ont joué avec un brassard noir. Sur Twitter, le club génois a posté ce message: « Nous ne voulons pas que la tragédie du pont Morandi détruise l’espoir. Gênes n’oublie pas, Gênes est plus forte que jamais. »

Sur le terrain, le Napoli n’a pas vu le jour. Grégoire Defrel, l’attaquant français prêté par la Roma, a inscrit ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs en première période (11e, 32e). Mais le chef d’oeuvre est venu des pieds de Fabio Quagliarella à un quart d’heure du coup de sifflet final. L’attaquant italien a inscrit le dernier but d’une talonnade géniale. Carlo Ancelotti concède sa première défaite en tant qu’entraîneur de Naples en championnat. Et elle est lourde.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-victoire-but-dingue-et-emotion-pour-le-1er-match-de-la-sampdoria-chez-elle-apres-le-drame-de-genes-1516234.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.