Les notes de Monaco

Benaglio 3

Henrichs 4,5

Glik 5

Jemerson 5

Barreca 4 (remplacé par Mboula, 80e)

Aholou 5

Aït-Bennasser 5

Grandsir 5,5 (remplacé par Sidibé, 65e)

Tielemans 5,5 (remplacé par Pellegri, 86e)

Lopes 4,5

Falcao 5,5

Henrichs

Offensivement, il semble détenir quelques promesses et s’est parfois montré à son avantage. En revanche, défensivement, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen a semblé beaucoup trop léger. A sa décharge, il n’a pas toujours bénéficié de l’aide de Grandsir, sur courant alternatif dimanche soir, et il faisait sa découverte de la L1.

Benaglio

S’il ne peut rien sur les deux buts olympiens, le portier monégasque avait réalisé un match de très bonne facture, s’interposant avec autorité à plusieurs reprises devant Mitroglou. Jusqu’à cette tête de Germain venue mourir à la base de son poteau droit… et cette incroyable faute de main, qui le voit laisser filer le ballon au fond des filets (90e). Une erreur rédhibitoire, puisqu’elle coûte le point du match nul à son équipe.

Tielemans

Positionné meneur de jeu derrière Falcao, en grandes difficultés en première période, l’international belge a eu du mal à se situer, à exister dans les débats et à faire planer une menace constante sur la défense marseillaise. Mais Tielemans a eu le mérite d’être là sur l’erreur de Rami pour pousser le ballon au fond des filets. Libéré par ce but, son premier en Ligue 1, l’ancien joueur d’Anderlecht a ensuite été plus présent dans les débats, avant de céder sa place à Pellegri (86e)

Les notes de l’OM

Pelé 4

Sakai 5,5

Rami 2

Luiz Gustavo 4,5

Amavi 4

Sarr 5,5 (remplacé par Thauvin, 61e)

Strootman 6,5

Sanson 6

Ocampos 4

Payet 6 (remplacé par Germain, 87e)

Mitroglou 5,5

Rami

Le champion du monde a plombé son match tout seul à la 48e minute de jeu en ratant une passe en retrait vers Pelé, entraînant dans la foulée l’égalisation de Tielemans – malgré un tacle pensait-il décisif sur sa ligne de but -. Il l’a aggravé cinq minutes plus tard en ratant son tacle dans la surface pour dégager un centre d’Henrichs, finalement repris par Falcao (53e). Cinq minutes donc, le temps qu’il aura fallu à Rami pour transformer sa soirée en cauchemar. Heureusement pour lui, sans graves conséquences, finalement, sur le résultat final, favorable à son équipe.

Mitroglou

Il s’était procuré une occasion franche de but dès la 7e, voyant sa reprise du plat du pied à bout portant, pas assez décroisée, être repoussée par Benaglio sur sa ligne. Mitroglou aurait pu se décourager et endosser le costume de gâcheur en chef dans ce choc, après avoir buté une nouvelle fois sur Benaglio (38e) et expédié une tête juste au-dessus du cadre. Mais l’international grec, mobile (plus de 25 ballons lors des 40 premières minutes, son record en L1) et souvent servi par Payet, a fini par être récompensé dans le temps additionnel de la première période (45e+1). Un but qui pourrait lui faire du bien… Une de ses meilleures prestations avec l’OM.

Strootman

La recrue néerlandaise de l’OM a fait parler sa technique et sa facilité à jouer dans le dos de la défense adverse. Toujours bien placé, jamais débordé, l’ancien joueur de la Roma a affiché de solides garanties dès sa première titularisation, à l’image de cette ouverture pour Amavi (13e) qui a accouché d’une tête lancée de Sarr, ou de ce service pour Payet passé l’heure de jeu (63e). Si son duo avec Sanson est prometteur, sa future association avec Luiz Gustavo, repositionné en défense centrale, promet encore plus. L’OM a assurément fait une bonne pioche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-calvaire-de-rami-la-premiere-reussie-de-strootman-les-notes-de-monaco-om-1516238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.