Deuxième victoire de rang et premier succès à l’extérieur pour Arsenal en Premier League. Dimanche, sur la pelouse de Cardiff, les joueurs d’Unai Emery sont allés l’emporter difficilement (2-3). Enfin titularisés ensemble, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette ont chacun marqué une fois. Le Français a d’ailleurs inscrit le but de la victoire à la 81e minute.

« Un problème récurrent qui date depuis des lustres et qui n’a jamais été rectifié »

« Ce duo peut marquer entre 40 et 50 buts en championnat s’ils sont titularisés », annonce Emmanuel Petit, consultant de RMC Sport. Mais l’ancien Gunner constate la fébrilité défensive des Londoniens, qui ont cédé deux fois face au promu et ont encaissé huit buts en quatre journées.

« Ils ont une défense qui est encore loin d’être au niveau pour rivaliser avec le top 4. On l’a encore vu sur ce match. C’est un problème récurrent qui date depuis des lustres à Arsenal et qui n’a jamais été rectifié, ni par Unai Emery, ni par Arsène Wenger, ni par les joueurs sur le terrain », analyse Manu Petit. Sa conclusion? « Même avec Aubameyang et Lacazette, Arsenal ne pourra pas être sur le podium si les problèmes défensifs ne sont pas réglés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-defense-d-arsenal-est-loin-d-etre-au-niveau-tacle-emmanuel-petit-1516200.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.