La Fiorentina annonce avoir remplacé Giuseppe Iachini par Cesare Prandelli à la tête de l’équipe première. Dans un communiqué, les dirigeants de la Viola reconnaissent ce lundi que « Beppe Iachini a dû gérer une situation particulièrement difficile » la saison dernière.

« Malheureusement, après une analyse minutieuse et scrupuleuse du début de cette nouvelle saison et des résultats obtenus jusqu’à présent, le club estime que la meilleure solution est de le révoquer », ajoutent-ils.

Si Giuseppe Iachini avait gagné l’estime du président Rocco Commisso, un début de saison bien terne (8 points en sept matchs, seulement deux victoires pour trois défaites et deux nuls) aura eu raison de son maintien à la tête de l’équipe.

Prandelli sera présenté ce mardi

Pour redresser la barre, la Fiorentina compte désormais sur un visage bien connu et très apprécié de ses supporters. Dix ans après son départ, Cesare Prandelli est de retour aux affaires. Il aurait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison, selon la Gazzetta dello Sport.

Son premier passage sur le banc, de 2005 à 2010, avait coïncidé avec une période faste pour le club florentin, qui s’était qualifié deux fois pour la Ligue des champions et avait accédé au dernier carré de la Coupe de l’UEFA, ancêtre de la Ligue Europa.

Le club était alors possédé par la famille Della Valle. Prandelli avait quitté le banc de la Fiorentina pour prendre en main la sélection italienne et la conduire en finale de l’Euro 2012. Il dirigera sa première séance d’entraînement et sera présenté mardi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-la-fiorentina-officialise-le-retour-de-prandelli-2004183.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.