La saison en MLS se poursuit pour Blaise Matuidi et l’Inter Miami, la franchise de David Beckham qui vit sa première saison dans le championnat nord-américain. L’international français et ses coéquipiers, dont Gonzalo Higuain, se sont qualifiés pour les barrages des play-offs, dimanche grâce à leur victoire décisive contre Cincinnati (2-1) lors de la dernière journée de saison régulière.

Ce succès, acquis grâce à des buts de deux défenseurs, Mikey Ambrose et Leandro Gonzalez Pirez, permet à l’équipe floridienne de finir à la 10e place, la dernière qualificative pour un match de barrage qui l’opposera au 7e, le Nashville SC lui aussi nouveau venu en MLS cette saison.

L’Impact Montréal de Thierry Henry aussi qualifié pour un barrage

L’Inter Miami, où Matuidi et l’autre star arrivée sur le tard, l’Argentin Gonzalo Higuain, étaient titulaires pour cette rencontre, n’avait pas son destin en mains dans la Conférence Est, malgré la victoire. Mais le Chicago Fire FC, qui le devançait avant cette journée, a été défait par le New York City fc (4-3) lui ouvrant la voie aux phases finales. Si l’Inter bat Nashville le 20 novembre, il défiera au 1er tour des play-offs le Toronto FC, qui a fini 2e au classement.

De son côté, l’Impact Montréal entraîné par Thierry Henry s’est aussi donné le droit de disputer l’autre barrage de la conférence, après sa victoire chez DC United (3-2). Menée 2-1 à la pause, l’équipe canadienne a renversé la situation grâce à des buts de Victor Wanyama et Romell Quioto dans le dernier quart d’heure. Classé 9e, l’Impact jouera contre le 8e, New England Revolution, également le 20 novembre, pour tenter de se qualifier pour le premier tour des play-offs où se profilera ensuite le Philadelphia Union, tête de série N.1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-miami-et-matuidi-qualifies-pour-les-barrages-des-play-offs-2003971.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.