Le procureur de la République n’a pas encore donné suite. La direction de l’organisation et de la sécurité de l’AS Saint-Étienne a déposé une plainte, pour l’intrusion en force d’une centaine de supporters avant le match perdu le 15 décembre contre le Paris Saint-Germain (0-4). Cette rencontre s’était conclue par un feu d’artifice et l’allumage de nombreux fumigènes dans la tribune du Kop Nord, dans le cadre du vingtième anniversaire de l’Avant-Garde, groupe de supporters stéphanois issus des Magic Fans.

Des images de vidéo-surveillance

Peu de temps avant le coup d’envoi de la rencontre, une centaine d’hommes vêtus de noir, le visage dissimulé, avaient forcé le passage des portiques de sécurité à l’une des entrées gardées par des stadiers, dont certains ont été bousculés et frappés. Les images d’une caméra de vidéo-surveillance, diffusées par Le Parisien, montrent que plusieurs d’entre eux portaient des sacs pouvant contenir des produits interdits dans l’enceinte du stade. Pour cette rencontre, considérée à risques, près de 500 agents avaient été mobilisés par le club.

Les images de l’impressionnant spectacle pyrotechnique ont fait le tour des réseaux sociaux et des télévisions, d’autant qu’il est intervenu au moment où Kylian Mbappé a célébré son deuxième but (90e), le quatrième pour Paris. Le lendemain, la Ligue de football professionnel (LFP) a décrété un huis clos total à titre conservatoire pour Geoffroy-Guichard, dans l’attente de la fin de l’instruction de la Commission de discipline.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-psg-une-plainte-deposee-pour-l-intrusion-de-supporters-dans-le-stade-1827576.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.