C’était attendu, c’est désormais officiel. Avant même l’ouverture du mercato, Liverpool a annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant du Red Bull Salzbourg, Takumi Minamino (24 ans). Selon la presse anglaise, les Reds ont déboursé environ 8,5 millions d’euros dans la transaction. Un montant qui correspond à sa clause libératoire. Le joueur fera officiellement partie de l’effectif des Reds le 1er janvier, date de l’ouverture officielle du mercato. 

Minamino a passé sa visite médicale avec succès mercredi et s’est mis d’accord sur les termes de son contrat avec son nouveau club, qu’il a déjà croisé à deux reprises cette saison en Ligue des champions (il a même marqué lors du match aller, 4-3).

« C’était un rêve de devenir un joueur de Liverpool, a-t-il déclaré sur le site du club. Je suis tellement excité que cela soit devenu réalité. Jouer en Premier League était l’un de mes objectifs. Je pense que c’est le championnat de plus grande classe au monde. Je pensais que si ma carrière de footballeur progressait sans problème, un jour je pourrais jouer en Premier League. Mais je n’ai jamais pensé pouvoir jouer dans cette équipe et j’en suis vraiment content. J’attends ça avec impatience. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Arrivé en Autriche à 19 ans (en 2015), Minamino a étalé une progression constante au fil des années jusqu’au point de devenir un élément incontournable de l’attaque de Salzbourg, même si la réussite insolente d’Erling Haaland a attiré presque toute la lumière. 

Le profil de l’ancien joueur du Cerezo Osaka n’a pas échappé à Jürgen Klopp et aux dirigeants de Liverpool. L’attaquant brille par sa polyvalence. Il peut évoluer sur les ailes, en meneur de jeu ou plus rarement en pointe. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-liverpool-tient-sa-premiere-recrue-avec-minamino-1827076.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.