L’assistance-vidéo se cherche encore et les acteurs de Ligue 1 ne manquent pas d’alimenter le débat. Saint-Etienne et Amiens ont fait match nul ce dimanche (0-0) dans le cadre de la quatrième journée de championnat, un résultat jugé « équilibré » par Jean-Louis Gasset. Mais le technicien des Verts s’interroge tout de même sur cette main non sifflée de Bakaye Dibassy à la 51e minute, sur un centre de Yannis Salibur, ou encore sur ce contact musclé entre ce même Dibassy et Robert Béric en fin de match.

« Le VAR était censé réduire des polémiques d’arbitrage? »

« Quand je vois l’action qui amène le penalty à Angers où il y a main, penalty et rouge, j’ai le sentiment que c’est un peu le même style d’action, estime-t-il en conférence de presse. Tout le monde doit être arbitré de la même manière. Le VAR était censé réduire des polémiques d’arbitrage? Ce sera un débat. Il faudra en discuter. Sur quelques actions, on peut aller voir l’écran. Pas seulement sur le but. On peut aller voir l’écran sur l’action sur Beric pour voir si le pied a été touché. On a été voir l’écran juste pour refuser, justement le but, car il y a poussette de Kolo. »

Loïs Diony était sur la même longueur d’onde… mais avec un brin plus de virulence, estimant son équipe lésée. « Il y a aussi quelques faits de jeu sur lesquels l’arbitre ne nous a pas aidés. Sur la main, je pense qu’il y a penalty et sûrement sur l’action sur Robert Beric, estime le Stéphanois auprès de l’AFP. Mais nous n’avons pas le droit au VAR. » En concédant tout de même que malgré ces éléments jugés défavorables, c’était à l’ASSE de « faire mieux, d’emballer le match dès la première période, de marquer d’entrée ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-amiens-les-verts-critiquent-le-var-et-reclament-l-equite-1516139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.