Du soleil, une recrue très attendue et une victoire: c’est un dimanche on ne peut plus positif pour le Stade Rennais. Dans un Roazhon Park ravi, les Bretons ont remporté leur deuxième match de la saison contre les Girondins de Bordeaux (2-0) dans cette avant-dernière rencontre de la 4e journée de Ligue 1. Le tout sous les yeux d’Hatem Ben Arfa, nouveau Rennais, pas encore qualifié mais visiblement très content du résultat de sa nouvelle équipe.

André et Bensebaini assomment Costil

Rattrapés à Marseille le week-end dernier (2-2), les Rennais n’ont, cette fois, pas laissés aux Bordelais l’occasion de revenir. Ils avaient pourtant de quoi redouter un peu ces Girondins qui restaient sur une victoire arrachée contre Monaco et une qualification méritée en Ligue Europa après leur succès contre La Gantoise. Mais le début de rencontre a très vite donné le ton.

Les hommes de Sabri Lamouchi n’ont eu besoin que de quatre minutes et deux corners pour mettre Bordeaux à terre. Benjamin André a smashé un premier centre de Clément Grenier (12e). Puis, Ramy Bensebaini a repris dans les mêmes conditions une nouvelle offrande signée cette fois Benjamin Bourigeaud (16e). Le défenseur a ainsi marqué son premier but avec Rennes et a un peu effacé son but contre-son-camp de dimanche dernier au Vélodrome. Benoît Costil est apparu bien démuni sur ces deux coups de tête.

Rennes intraitable, Bordeaux regarde derrière

Jamais dans le coup, Bordeaux n’a pu réagir, hormis sur quelques banderilles comme ce tir de Younousse Sankharé sur le poteau en fin de rencontre. Il a même fallu quelques interventions en catastrophe pour empêcher les intenables Ismaïla Sarr, James Léa-Siliki ou Mbaye Niang, qui a fait ses premiers pas avec les Bretons, de corser l’addition. Seul point positif: l’ovation du public rennais pour Jimmy Briand, formé club. C’est bien peu pour les Girondins…

Avec cette défaite, les hommes d’Eric Bedouet tombent dans la zone rouge à la 19e place. Le futur entraîneur bordelais, qui devrait être Ricardo, aura du pain sur la planche pour sortir le club de son début de saison raté. Le climat est bien plus serein à Rennes, qui se hisse provisoirement à la 5e place à la hauteur de Montpellier et qui fait basculer sa différence de buts côté positif.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/en-attendant-ben-arfa-rennes-seduit-et-replonge-bordeaux-dans-la-tourmente-1516139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.