Face à la maladie, l’union sacrée. Alors que Rob Burrow, légende des Rhinos de Leeds, a annoncé le 19 décembre dernier être atteint d’une maladie neurodégénérative des motoneurones – ou maladie de Charcot – de nombreux messages de soutien et d’actions de solidarité ont fleuri en Angleterre.

Wayne Rooney, qui va bientôt débuter en tant qu’entraîneur-joueur de Derby County, et le sélectionneur anglais de football Gareth Southgate, ont participé à une cagnotte mise en place pour le joueur de rugby à XIII, permettant notamment de récolter pas moins de 227 000 euros (194 000 livres) à ce vendredi midi.

« Stay strong Rob »

Désormais engagé dans le combat de sa vie, l’ancien demi de mêlée de 37 ans, qui aura remporté avec son club de toujours huit fois la Super League et participé à deux Coupes du monde avec l’Angleterre, avait pris sa retraite sportive en 2017. Il est entraîneur de l’équipe U19 des Rhinos, l’un des clubs les plus titrés du pays dont Rooney est un grand fan. Southgate a lui été directement contacté par le club, et les dons permettront d’aider l’ancien sportif et sa famille durant son traitement contre la maladie.

Jeudi, jour de Boxing Day, c’est l’équipe de football locale, Leeds United, qui a également dévoilé un message de soutien à Rob Burrow avant son match de Championship contre Preston (1-1). Les hommes de Marcelo Bielsa sont sortis à l’échauffement vêtus d’un t-shirt avec une photo du joueur et le message « Stay strong Rob ».

Vous pouvez faire un don au Fond Rob Burrow à www.virginmoneygiving.com/fund/robburrow

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rooney-et-southgate-mettent-la-main-a-la-poche-pour-un-ancien-rugbyman-gravement-malade-1830682.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.