On ne sait pas vraiment si la statistique prouve que Mike Maignan est un gardien particulièrement à l’aise balle au pied ou si Laurent Batlles est spécifiquement frileux dans ses gestes techniques. Mais les chiffres d’Opta ont parlé: sur la décennie 2010, Mike Maignan a réussi plus de dribbles en Ligue 1 (12) que Laurent Batlles (9).

Maignan meilleur gardien/dribbleur de Ligue 1 sur la période

Au-délà de la blague, soulignons tout de même que le gardien lillois fait mieux que n’importe quel autre portier sur la période, alors qu’il n’est devenu titulaire indiscutable en championnat que lors de la saison 2017-2018.

Pour sa défense, l’actuel entraîneur de Troyes en Ligue 2 était quant à lui un milieu de terrain plus axé sur le collectif que sur les initiatives individuelles. Si l’on comparait le nombre de passes décisives en carrière, Maignan pourrait d’ailleurs aller se rhabiller par rapport à l’ancien Stéphanois…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/meilleur-dribbleur-chez-les-gardiens-de-la-decenniemaignan-fait-mieux-que-batlles-1830697.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.