Après la débâcle du Barça à Anfield, beaucoup ont engagé la responsabilité de l’entraîneur Ernesto Valderde ou encore des joueurs, Jordi Alba, Philippe Coutinho, Ivan Rakitic et Luis Suarez en tête. Fort logiquement, Messi, impérial cette saison, a été (un peu plus) épargné. Pour le « fenomeno » Ronaldo, cette chasse aux coupables cache une injustice. 

Ronaldo: « J’ai lu que quand le Barça gagne c’est grâce à Messi, quand il perd c’est à cause des autres »

« C’est injuste de faire ça », a confié la légende brésilienne lors d’un événement organisé par la banque Santander, l’un de ses sponsors. L’ancien attaquant explique le fond de sa pensée. « L’autre jour j’ai lu que quand le Barça gagnait c’était grâce à Messi et quand il perdait c’était à cause des autres joueurs. C’est profondément injuste pour les autres joueurs et les entraîneurs. Il faut être plus prudent avec les critiques », a-t-il déclaré, certainement plus pour soutenir les coéquipiers de Messi que pour critiquer la Pulga.

Au lieu de pointer du doigt la contre-performance des Catalans, le double Ballon d’Or tient plutôt à valoriser l’exploit des Reds. « Liverpool avait plus de motivation, d’envie et d’intensité. Ils ont joué le match de leur vie ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ronaldo-a-la-rescousse-des-partenaires-de-messi-1689771.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.