Officiellement champion de France depuis le 21 avril, le PSG ne recevra son trophée que samedi prochain à l’issue de son match au Parc des Princes contre Dijon (21h), comptant pour la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. La remise de l’Hexagoal aura donc lieu près d’un mois après le nul concédé par Lille à Toulouse (0-0), qui avait validé le titre des Parisiens.

Un délai très long aux yeux de Thomas Tuchel. « C’est comme ça et c’est peut-être un peu tard pour une fête. D’un autre côté, si nous avions fait la fête après Monaco vous auriez dit que c’était un manque de respect pour Rennes  (que le PSG affrontait une semaine plus tard en finale de la Coupe de France, ndlr) parce qu’il y avait la finale », a regretté l’entraîneur allemand ce samedi en conférence de presse, après la victoire de ses joueurs à Angers (2-1).

>> Revivez la victoire du PSG à Angers

« Ce ne sera pas la même chose »

« On doit réfléchir à tout pour ne pas faire d’erreurs. Ce n’est pas facile, mais contre Dijon j’espère que ce sera proche de ce sentiment, mais ce ne sera pas la même chose », a-t-il ajouté. Champions sans jouer grâce au nul de Lille, les Parisiens avaient fêté leur sacre en dominant Monaco ce jour-là (3-1), avant d’enchaîner les désillusions. Battus six jours plus tard par le Stade Rennais en finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 tab), ils ont ensuite perdu à Montpellier (3-2) et n’ont pas fait mieux qu’un nul contre Nice (1-1). Ce n’est qu’à Angers qu’ils ont un peu relevé la tête. Reste à savoir comment leurs supporters célébreront leur titre avec eux samedi prochain, après un match que Paris devra disputer sans Thiago Silva (blessé), Neymar (suspendu) ou encore Marquinhos (suspendu).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-peste-contre-la-remise-du-trophee-trop-tardive-1690085.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.