Le 23 mai 2015 est une date spéciale pour Martin Odegaard. Ce jour-là, le milieu de terrain a remplacé Cristiano Ronaldo a l’heure de jeu pour prendre part au carton du Real Madrid face à Getafe en Liga (7-3). De quoi devenir le plus jeune joueur de l’histoire du club merengue, à 16 ans et 57 jours. Un statut qui ne lui a pas vraiment porté chance jusqu’ici.

Cinq ans plus tard, l’international norvégien (22 sélections, 1 but), n’a disputé qu’un autre match avec la Maison Blanche, face au Cultural Leonesa, au premier tour de la Coupe du Roi (6-1). Pour le reste, le grand espoir a été prêté trois ans aux Pays-Bas (deux à Heerenven et un au Vitesse Arnhem). Avant de monter en puissance à la Real Sociedad, avec laquelle il a disputé 28 matchs cette saison (7 buts, 8 passes décisives). 

Zidane pourra s’appuyer sur lui

Des performances qui ont convaincu le Real de lui faire enfin confiance. Selon AS, Odegaard va être mis à disposition de l’effectif professionnel la saison prochaine. Zinedine Zidane pourra s’appuyer sur lui, s’il le souhaite. Désormais âgé de 21 ans, le surdoué norvégien va avoir l’opportunité de prouver qu’il mérite sa place au pays des Galactiques. A condition de répondre à l’énorme attente qui l’accompagne depuis son arrivée dans la capitale espagnole. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-madrid-odegaard-va-enfin-integrer-le-groupe-professionnel-1919835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.