La Polonaise Katarzyna Kiedrzynek, qui avait perdu son statut de gardienne titulaire au PSG va quitter la France pour rejoindre le championnat allemand et Wolfsburg. Extrêmement courtisée, elle avait aussi reçu un appel du club le plus titré, l’Olympique Lyonnais. « 

« J’avais une offre spécifique de Lyon, un entraîneur m’a appelée, a raconté la gardienne au média polonais Laczi nas Pilka. […] Nous avons discuté assez longtemps, il a dit que j’étais la première gardienne qu’il avait appelée et qu’il aimerait que je vienne jouer là-bas. Bien sûr, c’est très agréable et encourageant pour moi, mais il n’a pas réussi à me convaincre, car je n’ai pas envisagé une telle solution. »

Hors de question pour la gardienne de trahir les ultras parisiens qui l’apprécient beaucoup et des principes auxquels elle est très attachée. 

« Passer du PSG à Lyon, ça m’a toujours dégoûté »

C’est donc son style, très cash, qu’elle a dénoncé cette pratique très courante qui consiste à rejoindre le club rival pour poursuivre sa carrière. « 

« Ce n’est pas seulement du respect pour le PSG et ses supporters, mais après toutes les années où nous nous sommes férocement affrontés, quand il y avait beaucoup d’émotion, des milliers de personnes qui ont donné un spectacle dans les tribunes, je ne pouvais tout simplement pas le faire, s’est-elle justifiée. J’ai vu mes coéquipières passer du PSG à Lyon et ça m’a toujours dégoûté. Nous avons perdu contre elles en demi-finales de la Ligue des champions (0-7, en 2016), et quelques jours plus tard, il s’est avéré que la moitié de l’équipe était passée de l’autre côté. C’était évident, avant. On dit qu’un footballeur doit penser à sa carrière, mais ce n’est pas mon style. L’OL est le plus grand rival du PSG et je ne fais pas de telles choses. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-kiedrzynek-a-refuse-de-rejoindre-l-ol-par-fidelite-a-paris-1919488.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.