Jamais depuis 2015, le Real Madrid et le FC Barcelone n’avaient été si proches au classement lors du deuxième Clasico de la saison. Le duel de la 26e journée de Liga entre les deux géants espagnols s’annoncent spectaculaire ce dimanche sur la pelouse du Bernabéu même si Zinédine Zidane et Quique Setién prétendent que le titre ne s’y jouera pas

Malgré une apparente décontraction, les deux techniciens veulent l’emporter et aligneront la meilleure équipe possible dans ce choc au sommet.

Zizou prêt à relancer Kroos?

Privé d’Eden Hazard, blessé, ou encore de Rodrygo, suspendu à cause d’une célébration trop véhémente avec la réserve, Zinédine Zidane devrait reconduire la même équipe qu’en milieu de semaine lors de la défaite contre Manchester City (1-2) en Ligue des champions à une exception près: Toni Kroos pourrait jouer d’entrée et envoyer Luka Modric sur le banc. Voilà peut-être la principale incertitude de ce onze madrilène.

Si Alphonse Areola fait le frais du retour en grâce de Thibaut Courtois, Ferland Mendy semble avoir pris le meilleur sur l’expérimenté Marcelo et évoluera avec Raphaël Varane sur le flanc gauche de la défense madrilène. En attaque, pas de grosse surprise non plus puisque Karim Benzema devrait encore débuter avec Isco et Vinicius Jr, laissant Gareth Bale et Mariano cirer le banc. 

Le onze probable du Real: Courtois; Carvajal, Varane, Ramos, Mendy; Casemiro, Valverde, Kroos, Isco, Vinicius Jr et Benzema.

Un gros retour pour Setién

Sauf rechute de dernière minute, Quique Setién devrait bénéficier du retour de Jordi Alba. Trop juste pour affronter Naples en Ligue des champions, le latéral gauche du Barça semble fin prêt pour ce Clasico. En charnière centrale, un doute persiste quant au nom de celui qui évoluera avec Gerard Piqué.

Si Samuel Umtiti est bien revenu ces derniers temps, l’entraîneur catalan pourrait lui préférer son compatriote Clément Lenglet ce dimanche soir contre le Real. Au milieu, le club culé devrait s’appuyer sur un trio très technique avec Busquets, de Jong et le Brésilien Arthur.

Les titularisations d’Antoine Griezmann, à gauche, et de Lionel Messi ne faisant aucun doute, reste à connaître l’identité du dernier joueur composant le trident offensif du Barça.

Si la possibilité de voir le jeune Ansu Fati débuter existe, les derniers entraînements ont surtout vu Martin Braithwaite peaufiner ses automatismes avec Griezmann et Messi. Sauf rebondissement, le Danois devrait bien disputer son premier Clasico ce dimanche. Et quel Clasico!

Le onze probable du Barça: Ter Stegen, Semedo, Piqué, Lenglet, Alba; De Jong, Busquets, Arthur; Messi, Griezmann et Braithwaite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-barca-les-compos-probables-pour-le-clasico-1867076.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.