Les U23 de la Juventus Turin ne peuvent plus s’entraîner jusqu’à nouvel ordre. Telle est la décision prise par le club dans le contexte de propagation de l’épidémie de coronavirus en Italie. La région du Piémont n’est pas la plus touchée par le virus mais c’est une mesure de prévention après que deux joueurs de l’équipe de l’US Pianese (Toscane), rencontrée le 23 février, ont été déclarés contaminés ces dernières heures.

29 morts en Italie selon un dernier bilan

« La mesure préventive a été décidée sur indication, et dans l’attente de nouvelles communications officielles, des autorités sanitaires d’Alessandria (Service d’hygiène et de santé publique – SISP), avec lesquelles le personnel de santé du club de la Juventus est en contact permanent », a écrit la Vieille Dame dans un communiqué. Six jours après le match contre Pianese, les joueurs de la Juventus « restent sous surveillance médicale ».

Le coronavirus a fait un premier mort aux Etats-Unis et poursuit sa progression dans le monde. En Europe, la France est devenu un nouveau foyer de contagion derrière l’Italie qui a dépassé le millier de cas samedi. 29 personnes ont perdu la vie dans ce pays. « L’épidémie n’est pas récente dans le pays et le virus a circulé inaperçu pendant plusieurs semaines, avant les premiers cas avérés de la maladie », expliquait le professeur Massimo Galli, dont l’équipe est parvenu à isoler la souche italienne du virus, vendredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-les-u23-a-l-arret-en-raison-du-coronavirus-1867073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.