Le Clasico n’est jamais un match comme les autres et le duel au sommet entre le Real Madrid et le Barça ce dimanche n’a pas dérogé à la règle. Longtemps dominée, l’équipe entraînée par Zinédine Zidane a fini par l’emporter (2-0) et a repris la tête du classement en Liga.

Grand artisan de ce succès, Vinicius Jr a marqué le premier but merengue après avoir longtemps été muselé par Gerard Piqué.

L’expérience de Piqué n’a pas suffi

Averti en début de match, le jeune Brésilien est même passé près d’un deuxième carton jaune après un moment de tension avec le défenseur catalan. Sur un tacle de l’Espagnol, l’espoir auriverde a réclamé un penalty auprès l’arbitre. Un crime de lèse-majesté pour Gerard Piqué qui a sauté sur l’occasion pour tenter de mettre la pression sur son rival.

« Mais t’es fou ou quoi, qu’est-ce qu’il t’arrive? Est-ce que t’es fou, a lâché le champion du monde 2010 en direction du Madrilène avant d’enchaîner. Je ne te touche pas, je ne touche pas. »

Auteur d’un sauvetage sur sa ligne, Gerard Piqué a longtemps tenu la défense catalane à bout de bras. Mais c’est bien lui qui a dévié la frappe de Vinicius et surpris Marc-André ter Stegen sur le premier but de ce Clasico. Une rencontre dont le Brésilien de 19 ans terminera homme du match. https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-barca-l-echange-tendu-entre-pique-et-vinicius-1867802.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.