Très gros coup dur pour les Girondins. Touché au genou gauche face à Nice (1-1) dimanche, après un duel face à Kasper Dolberg, le défenseur central Pablo avait tenté de reprendre sa place sur le terrain avant de quitter ses partenaires à la demi-heure de jeu. L’examen médical qu’il a passé lundi a délivré son verdict: le Brésilien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.

Une blessure similaire à celles connues par Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde avec l’Olympique Lyonnais fin 2019, qui devrait le tenir éloigné des pelouses jusqu’au terme de la saison. Le club ne s’est pas encore positionné sur la durée de son absence, estimant simplement que la blessure nécessitait « un avis chirurgical », mais a déjà adressé son « soutien dans cette épreuve » à son joueur.

25 matchs de Ligue 1 cette saison

Depuis le début du championnat, Pablo est un rouage essentiel de la défense bordelaise, au sein de laquelle il a disputé 25 matchs, inscrivant 4 buts. Titulaire dans l’équipe-type de Paulo Sousa au côté de Laurent Koscielny, il devrait être substitué par Mexer ou Vukasin Jovanovic, les théoriques n°3 dans la hiérarchie. 

En 2020, les Bordelais sont éliminés des deux coupes nationales et ne disputent plus que la Ligue 1, où ils occupent actuellement la 12e place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-fin-de-saison-pour-pablo-victime-d-une-rupture-du-ligament-croise-1867808.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.