Première réunion annuelle pour l’UEFA et premières grandes décisions. Réuni lundi à Amsterdam autour de son président, Aleksander Ceferin, le comité exécutif a annoncé les hôtes de plusieurs grandes finales européennes des prochaines années. Le stade qui organisera la finale de la Ligue Europa 2022 est donc désormais connu: il s’agit de la Puskas Arena, entièrement reconstruite et inaugurée en novembre dernier, à Budapest.

L’UEFA a aussi annoncé les lieux d’organisation des deux prochaines Supercoupes, entre le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la Ligue Europa. L’édition 2022 aura lieu à Helsinki, au stade olympique, tandis que celle de 2023 se tiendra à la Kazan Arena, en Russie. 

La Ligue des champions féminine 2022 à Turin

Ont également été communiquées les emplacements des finales de Ligue des champions féminines. En 2022, c’est le Juventus Stadium, à Turin, qui accueillera les meilleures footballeuses d’Europe. L’hôte de 2023 sera le Phillips Stadium, l’antre du PSV Eindhoven.

Les stades accueillant les finales de compétition sont déterminées a minima deux ans à l’avance. En 2020, celle de Ligue Europa se tiendra au stade Energa de Gdansk en Pologne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-la-finale-2022-a-budapest-1867788.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.