Un total de neuf matchs cette saison et autant de buts encaissés avec le Real Madrid, voilà le bilan d’Alphonse Areola lors de son prêt en Espagne cette saison. Prêté dans le cadre de l’arrivée de Keylor Navas au PSG, le gardien de 27 ans s’est contenté d’un rôle de doublure derrière Thibaut Courtois.

Mais pour la campagne 2020-21, le club madrilène ne compterait déjà plus sur lui selon les informations parues ce samedi dans le journal AS.

Lunin préféré à Areola

Le quotidien ibérique rappelle volontiers que le champion du monde tricolore se sent bien à Madrid mais la direction madrilène ne souhaiterait pas le recruter définitivement. En interne, on aurait ainsi choisi de faire confiance à Andriy Lunin. Recruté en 2018, l’Ukrainien de 21 ans devrait donc revenir à Madrid après avoir été prêté à Valladolid puis Oviedo (D2) cette saison.

« Ce serait très étonnant, même quasiment impossible, qu’Alphonse Areola poursuive au Real », a indiqué Frédéric Hermel, correspondant de RMC Sport à Madrid, lors de son passage dans l’After cette semaine.

Pas conservé par le PSG

Si le Real ne devrait donc pas le conserver à la fin de la saison, toujours suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus, Alphonse Areola devrait aussi ne pas rester au PSG. Selon les informations révélées par RMC Sport ce jeudi, Leonardo chercherait un gardien numéro 2 derrière Keylor Navas.

Le départ d’Alphonse Areola, pourtant formé à Paris, est même acté en interne. Deux ans après son titre de champion du monde en Russie, Alphonse Areola va devoir se trouver un nouveau point de chute.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/real-areola-ne-devrait-pas-rester-la-saison-prochaine-1901489.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.