Comme en France, le milieu du football espagnol est en pleine réflexion sur la question d’une éventuelle reprise des entraînements, puis des compétitions. Dans une interview accordée au quotidien El Pais, le président de l’association des médecins de clubs, Rafael Ramos, a ainsi expliqué qu’il faudra respecter un protocole strictz et des mesures sanitaires contraignantes, si la Liga reprend ses droits.

« La compétition comme nous la connaissons, et comme nous la voulons, ne sera plus la même, prévient-il. Au début, les joueurs n’auront plus les mêmes contacts, ils devront jouer un autre football. »

« Tout va changer »

Un football complètement aseptisé? C’est bien possible… « Est-ce qu’il y aura un risque de contagion en touchant le ballon? En principe non, puisque tout le matériel utilisé sera désinfecté, y compris le gazon, avant, à la mi-temps, et après les matchs, poursuit Ramos. Un ballon étranger pourrait vous infecter, mais normalement avec un ballon stérile, sur une surface désinfectée, ce sera difficile à attraper. »

Par ailleurs, le spécialiste annonce de probables changements en terme de comportements. « Tout va changer, répète-t-il. Sur les corners, les joueurs ne pourront plus s’accrocher, et encore moins se câliner après des buts. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-des-ballons-desinfectes-et-des-corners-sans-contact-selon-un-medecin-1902125.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.