Un match de deux heures découpé en quatre quart temps, voilà comment le PSG va se préparer pour ses finales de Coupe avant le Final 8 de la Ligue des champions. Le club de la capitale jouera donc 120 minutes ce vendredi (19h) au Parc des Princes face à un club de deuxième division belge, le Waasland-Beveren.

À noter qu’il pourra y avoir 5.000 supporters maximum dans l’enceinte parisienne comme ce fut le cas le week-end passé au stade Océane du Havre. Certaines places sont d’ailleurs toujours en vente sur le site du club pour cette rencontre, qui annonce le grand retour du PSG dans son antre, quatre mois après le huitième de finale face à Dortmund.

Tuchel: « Chacun va jouer 60 minutes »

Pourquoi un match de deux heures? Cela s’explique simplement par le fait que Thomas Tuchel souhaite donner plus de temps à ses joueurs, qui n’avaient disputé que 45 minutes face au Havre ce dimanche lors de la démonstration face au Havre (9-0): « Vendredi, chacun va jouer 60 minutes. C’est bien. L’objectif, c’est d’arriver frais pour Saint-Etienne » a déclaré l’entraîneur allemand en vue de la finale de la Coupe de France le 24 juillet.

Avant cela, Paris disputera un dernier match de préparation trois jours plus tôt, toujours au Parc des Princes, face au Celtic Glasgow. Viendront ensuite la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, le 31 juillet, puis le Final 8 de Ligue des champions à Lisbonne, qui commencera par un quart de finale contre l’Atalanta Bergame, prévu le 12 août à 21h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-format-inedit-pour-le-match-amical-contre-waasland-beveren-1948844.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.