La règle des cinq changements pourrait durer plus longtemps que prévu. L’International Football Association Board (IFAB), en charge de superviser les règles du football, a annoncé une prolongation de la possibilité d’autoriser cinq changements jusqu’à fin 2021. Les championnats pourront donc décider de prolonger cette règle, mise en place depuis la reprise des différentes compétitions pour limiter les risques de blessures. 

Un calendrier chargé à craindre

L’IFAB explique cette décision par deux raisons. La première est que « certaines compétitions ayant repris en 2020 pourraient imposer une période de récupération et de préparation plus courte que d’habitude avant le début de la prochaine saison ». La seconde est que « dans de nombreuses compétitions, la saison 2020/21 nécessitera l’adoption d’un calendrier resserré, marqué par un coup d’envoi tardif et l’impossibilité de finir au-delà des dates habituelles en raison de la tenue de grandes compétitions internationales. »

De retour mi-mai, la Bundesliga a été la première a expérimenter cette nouvelle mesure, avant d’être imité par la Serie A, la Liga et la Premier League. Les compétitions européennes prévues cet été, Ligue des champions et Ligue Europa, autoriseront également ces deux changements supplémentaires. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/football-les-cinq-changements-prolonges-jusqu-a-fin-2021-1948836.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.